Création de site internet

vitrine et e-commerce

Boostez votre présence en ligne avec un site internet sur mesure

Découvrez nos offres de création :

SITE "ONE PAGE"

990 à partir de
  • Hébergement
  • Référencement naturel
  • Responsive Design
  • Intégration de vos contenus
  • Engagement pour 4 ans

SITE VITRINE

1790 à partir de
  • Hébergement
  • Référencement naturel
  • Responsive Design
  • Intégration de vos contenus
  • Un formulaire de contact
  • 5 pages de navigation
  • Engagement pour 4 ans

SITE CATALOGUE

2130 à partir de
  • Hébergement
  • Référencement naturel
  • Responsive Design
  • Intégration de vos contenus
  • Un formulaire de contact
  • 10 pages de navigation
  • Engagement pour 4 ans

SITE E-COMMERCE

2690 à partir de
  • Hébergement (shopify 4 mois offerts)
  • Référencement naturel
  • Responsive Design
  • Intégration de vos contenus
  • Un formulaire de contact
  • 20 pages de navigation
  • Module de paiement
  • *Formation de gestion

Le fait d’accéder aux contenus en scrollant (ou en cliquant sur des liens ancrés) offre de nombreuses possibilités en terme d’effets et de design, par exemple pour réaliser des transitions en utilisant des effets de parallaxe.
D’autre part, si on recherche un référencement, une communication concise, simple et efficace, c’est le choix idéal.

Le fait d’accéder aux contenus en scrollant (ou en cliquant sur des liens ancrés) offre de nombreuses possibilités en terme d’effets et de design, par exemple pour réaliser des transitions en utilisant des effets de parallaxe.
D’autre part, si on recherche un référencement, une communication concise, simple et efficace, c’est le choix idéal.

L’ensemble du contenu est chargé d’un coup, ce qui entraîne parfois des lenteurs, avec des temps de chargement initiaux de plusieurs secondes, un point particulièrement négatif en terme d’ergonomie.
Avantage corrélé: une fois l’ensemble du contenu chargé, la navigation dans le site est fluide et rapide. 

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services de votre activité, sans vendre en ligne.
Un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne, notamment grâce au référencement, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet.
Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne.
Lorsque le site vitrine présente des produits mais sans possibilité d’achat en ligne, on peut alors parler de site catalogue.
Le site vitrine s’oppose au site e-commerce, qui vend en ligne.
Mais il est proche du site institutionnel, qui présente une information professionnelle sans but de conversion directe, bien que l’image de marque et l’acquisition de notoriété soient des objectifs indirects.
Il est également très utile pour les artisans qui souhaitent présenter leurs réalisations.

Créer un site vitrine permet de trouver de nouveaux clients sur internet.
Selon le secteur d’activité et ses objectifs, il va permettre d’obtenir des demandes de devis, de contact, des appels téléphoniques, des téléchargements de documents, donc d’obtenir de nouveaux clients que vous n’auriez peut-être pas pu atteindre en dehors du web.
Tout le monde utilise internet aujourd’hui et si vous avez une zone de chalandise locale ou nationale, avec un bon travail de contenu, vous pourrez cibler des gens dans votre zone géographique d’opération ou sur toute la France.
Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement afin d’être présent sur les requêtes des internautes.
En étant sur la première page de résultats des moteurs de recherche, le site vitrine acquerra du trafic (visites) et donc des contacts.

Le site vitrine est un excellent moyen de présenter votre entreprise ou vos produits sur Internet. Néanmoins, le site vitrine reste un canal de communication et non un canal de vente, autrement dit, vous ne pouvez pas vendre vos articles sur le site vitrine, mais seulement les exposer.
Le manque de visibilité est aussi un inconvénient, car le site vitrine est statique, vous ne pouvez pas interagir avec votre communauté.

Un site catalogue est comme un site e-commerce, le paiement en moins.
En effet, le site catalogue permet de présenter des produits, avec ou sans prix, mais ne permet pas d’acheter en ligne.
Le visiteur du site devra contacter par e-mail, téléphone ou via un formulaire de contact, le gestionnaire du site pour avoir plus d’informations ou acheter.
Un site catalogue sera idéal pour l’insertion de fiches techniques ou de descriptifs détaillés.

Un site catalogue est l’outil idéal pour présenter vos produits aux internautes. C’est même la meilleure option si vous ne souhaitez pas proposer de service e-commerce, par exemple si vos produits sont destinés à être vendus exclusivement par un réseau de distribution.
La création de fiches produits détaillées peut également améliorer le référencement naturel de votre site web catalogue, à condition que le contenu soit optimisé et pertinent.
Il constitue une alternative très pratique à la conception et à la distribution de catalogues imprimés, tout en étant mieux adapté aux usages de communication actuels qui privilégient le numérique.
Il est facilement modifiable et simple à gérer comparé à un catalogue papier.
Il offre également une meilleure capacité à cibler les clients potentiels.

C’est un moyen de communication plutôt qu’un canal de distribution. Il n’a pas vocation à vendre des produits.
Il peut contenir des informations sensibles sur la différenciation et positionnement des produits, qui pourraient être exploitées par la concurrence.

Une visibilité accrue.
Avec votre magasin physique, vous êtes limité par des horaires d’ouverture.
Créer un site e-commerce vous permet d’être ouvert même quand votre boutique physique est fermée.
Avec un site web, votre entreprise est ouverte 24h/24 7j/7 c’est-à-dire 168 heures par semaine, soit 4 fois plus qu’un magasin en moyenne.
Par conséquent, vous pouvez réaliser des ventes même pendant les heures de fermeture de votre boutique physique.
La quantité de votre offre.
L’avantage d’avoir un site en ligne par rapport à une boutique physique réside principalement dans la capacité de stockage de votre marchandise.
Celle-ci, dans une boutique traditionnelle, est limitée par la taille de votre commerce.
Problème qui s’efface dans le cas d’un site de vente en ligne. Vous ne commandez que lorsque vous avez besoin de le faire.

L’un des avantages de l’e-commerce est que les frais sont minimes alors qu’il faut souvent compter plusieurs milliers d’euros pour la location d’un local de boutique traditionnelle.
Sans oublier les frais initiaux tels que les enseignes, l’aménagement du magasin, l’achat de stocks, les équipements de vente, etc.
Les magasins traditionnels doivent également rémunérer le personnel qui fait tourner les différents sites.

*à noter : En passant par notre offre de création vous bénéficiez d’un hébergement sur Shopify de 4 mois offerts, effectivement sur un site e-commerce l’abonnement est à vos frais car nous passons par une plateforme tierce et plus sécurisée pour votre clientèle.

Autant vous pouvez vendre 24h/24, autant votre visiteur a parfois du mal à s’imaginer le produit qu’il va acheter.
De plus, le délai et les risques liés à la livraison peuvent être un frein.

NOS CRÉATIONS :

A2Ataxi.com

AZcustomisation

Urban’Elec

Always Green

Chez AZcustomisation, nous sommes une agence web spécialisée dans la création de site internet clé-en-main et sur mesure. Que vous souhaitiez créer votre site professionnel ou lancer votre boutique en ligne avec Shopify, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape.
Notre équipe expérimentée maîtrise parfaitement les techniques de référencement SEO pour optimiser votre visibilité en ligne. De la conception de votre site à son hébergement sur un serveur performant, nous prenons en charge tous les aspects techniques pour que votre présence sur le web soit une réussite.
Grâce à notre expertise en gestion de contenu, nous vous offrons une interface intuitive pour mettre à jour votre site en toute simplicité. Nos templates modernes et responsives garantissent une expérience utilisateur optimale, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Nous vous accompagnons également dans la refonte de votre site existant pour lui donner une nouvelle vie et renforcer votre image de marque. Avec notre approche centrée sur vos besoins et vos objectifs, nous sommes là pour vous aider à atteindre vos ambitions sur internet.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet de création de site web et bénéficiez de notre expertise en identité visuelle, webmarketing et bien plus encore. Chez AZcustomisation, votre succès en ligne est notre priorité. »